Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Promotion de la Santé

T’intéresses-tu à l’amélioration de la santé et du bien-être de ta communauté?

Le but principal du programme est de veiller à ce que les diplômés en promotion de la santé maîtrisent l’approche multidisciplinaire de la santé communautaire et de l’éducation en santé.

Tous les étudiants de ce programme effectuent un stage de 200 heures, et suivent un séminaire pour acquérir de l’expérience pratique dans la voie professionnelle qu’ils choisissent.

Notre ambition est d’acquérir une réputation nationale et internationale en matière de recherche, pour notre programme innovateur, notre approche multidisciplinaire et d’apprentissage appliqué dans la préparation de leaders professionnels en activité physique et santé.

Conseiller ou conseillère aux études

Ginette Michel

Téléphone : 705.675.1151 x 1047

Courriel : gmichel@laurentienne.ca

Comment déposer une demande d'études de premier cycle Ce programme vous intéresse?
Vue aérienne de l'Université Laurentienne
Le Grand Sudbury est la plus vaste ville en Ontario par superficie terrestre, où les activités de plein air ne manquent pas grâce aux lacs et cours d’eau, terrains variés, forêts et réseaux complets de pistes et de sentiers.
Méthode de livraison : En ligne

Le principal but est d’apporter les compétences requises en leadership pour promouvoir un mode de vie sain et l’activité physique, en mettant surtout l’accent sur les conseils touchant le conditionnement physique, la nutrition, la gestion du stress, la sensibilité à l’environnement et l’autodiscipline axée sur la santé. Ce programme a donné naissance à celui du Health Promotion Without Borders qui permet aux étudiants de suivre un apprentissage par l’expérience à l’étranger et d’étudier des problèmes mondiaux. Les étudiants obtiennent des crédits pour leurs expériences et, jusqu’à présent, ont fait du bénévolat avec Medics to Africa au Kenya, Same World, Same Chance en Zambie, Howard Hospital au Zimbabwe, en Mongolie, au Costa Rica et en Équateur.

Tous les diplômés en sciences de la santé maîtrisent les connaissances et compétences en éducation physique et santé; santé publique et éducation en santé, y compris la planification, la mise en œuvre et l’évaluation de programmes d’éducation en santé communautaire; les théories et l’application du changement de comportement en matière de santé; l’évaluation et l’intervention; les organismes communautaires; la santé environnementale et mentale; la santé internationale; la santé et le bien-être des Autochtones.

Note pour les étudiants actuels

Les options de grade ci-dessous seront offertes lors de la prochaine année universitaire et ne le sont pas cette année. Si vous cherchez les cours à suivre afin de compléter les options d'un programme d'une année universitaire antérieure, svp consultez avec un conseiller académique.


Liste des membres du corps professoral