Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Éducation (B.Ed.)

Enseigner, c’est bien. Enseigner en français, c’est mieux!

Survol

Faites votre part pour protéger, valoriser et transmettre la langue et la culture d’expression française.

La modalité consécutive de formation initiale à l’enseignement comporte deux années d’études qui préparent les étudiantes et les étudiants à l’obtention de la carte de compétence d’enseignement pour les Écoles de langue française de l’Ontario.

L’autre objectif principal de ce programme consiste à mieux préparer le nouveau personnel enseignant de l’Ontario à tenir compte des réalités de ce monde du XXIe siècle et surtout à rester informé des nouvelles connaissances et stratégies pédagogiques en matière d’éducation. 

De surcroît, ledit programme permet de développer des compétences qui répondent aux divers besoins des élèves en optimisant ainsi les possibilités d’obtention d’un emploi en éducation.


Liens importants


Programmes connexes

Éléments clés

Un chapeau de graduation perché sur un ordinateur
Faites vos stages dans des écoles francophones partout dans la province de l'Ontario.
Une pomme assise sur un livre
Avec l'obtention de la carte de compétences en enseignement de l'Ontario, vous obtiendrez la désignation professionnelle (EAO).

Perspectives de carrière

Enseignement en langue française à l’école élémentaire ou au secondaire, dans les secteurs catholique, public ou privé en Ontario ou dans d’autres provinces ou pays; enseignement au niveau collégial; éducation dans un musée; études supérieures, etc.

Maryse Léveillé

Bonjour. Mon nom c’est Maryse Léveilllé. Je suis originaire de Kapuskasing dans le nord de l’Ontario. Je suis présentement à l’École des sciences de l’éducation puis je vais compléter ma deuxième année en septembre. 

J’ai choisi le programme de l’Éducation parce que c’est une carrière très dynamique, donc toujours en constant changement, et moi j’aime les défis que cela peut apporter. Ensuite, moi je suis quelqu’un qui adore parler le français et je trouve que c’est quelque chose d’important à transmettre, donc je veux pouvoir transmettre la culture franco-ontarienne à travers ma carrière et avoir un impact chez les futures élèves que je vais côtoyer. Et en plus, l’enseignement c’est une carrière où il y a de très belles possibilités d’emploi, partout en Ontario, et donc ça, ça me parlait aussi beaucoup.

Regardez le reste du témoignage: Maryse Léveillé, 2e année, Éducation.

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme