Vous êtes maintenant dans la zone de contenu principale

Architectural Studies

Développez un portfolio de projets passionnants et novateurs, conciliant le travail des mains et celui de l’imagination.

Survol

Développez un portfolio de projets passionnants et novateurs, conciliant le travail des mains et celui de l’imagination.

Regarder : L'approche unique de l’École d’architecture McEwen

Entamez un apprentissage durable dans un programme tri-culturel unique en son genre au Canada, qui se concentre sur la conception et la culture de l’architecture nordique, avec un accent particulier sur la construction en bois et autres matériaux durables.

Étudiez la conception, la culture, la technologie et la pratique professionnelle et profitez des cours offerts sur le campus principal de l’Université Laurentienne et à l’École d’architecture McEwen, basée au centre-ville.

Mettez votre créativité au défi dans l’application de solutions constructives pratiques pour le climat nordique, tout en tenant compte des particularités culturelles et historiques du lieu et de profils communautaires variés.

 

L'École d'architecture McEwen est maintenant officiellement la 12e école d'architecture accréditée au Canada!

Suivez le lien suivant pour en apprendre davantage!

RESTEZ À L’AFFÛT: Aimez notre page Facebook

Éléments clés

Un marteau
Les projets de conception-construction et de conception communautaire exposent les étudiants à des questions communautaires concrètes et leur apportent une expérience pratique de la construction.
Un sac d'affaires
Les étudiants participent à un programme novateur d’enseignement coopératif de 28 semaines (2 stages de 14 semaines), le premier dans diverses industries et le second dans une firme d’architecture, d’aménagement ou de design.
Une carte
Des opportunités de cours et de voyages à l’étranger, tel qu’en Allemagne ou en Norvège, permettent aux étudiants d’apprendre sur la construction en bois et la culture architecturale d’autres pays.

Perspectives de carrière

Le programme vise principalement des études supérieures dans le programme professionnel d’architecture (M.Arch.) mais les diplômés du BAS ont de nombreuses perspectives d’emploi dans le domaine du design : urbanisme et développement communautaire, écologie, durabilité et design industriel.

Ra'anaa Brown sourit devant le campus

Ra'anaa Brown

L’approche personnalisée de l’admission, qui était celle du personnel, est justement ce qui m’a attiré à la Laurentienne. Je savais que si je venais à la Laurentienne, je serais plus qu’un numéro d’étudiant, je serais moi-même. Le moment qui m’a le plus marqué à la Laurentienne s’est produit lorsque j’ai organisé la première Nuit blanche à l’École d’architecture en 2017. Travaillant de concert avec d’autres étudiants, nous avons conçu une soirée d’installations, de prestations et de célébrations de la communauté artistique en devenir de Sudbury. Comme je faisais partie des organisateurs de cet événement, j’ai pu assister à des réunions de marketing, rencontrer de nombreux membres influents de la communauté et être interviewé à plusieurs reprises pour la radio et la télévision. Le processus était vivifiant et je m’estime chanceux d’en avoir fait partie. Comme conseil, je dirais aux futurs étudiants de s’engager et de prendre des risques, peut-être même de devenir membre d’un club ou d’une équipe qu’ils n’auraient jamais pensé avoir la chance de fréquenter. Les deux clubs auxquels j’ai adhéré sont devenus ma famille, en quelque sorte, et je souhaite la même positivité et le même soutien à tous les nouveaux étudiants.
 

Ra'anaa Brown sourit devant le campus

Est-ce que ce programme vous intéresse?

Regardez en profondeur les détails du programme, les cours et les options de diplôme!

Détails du programme